lundi 27 juin 2011

Rencontre du Conseil Syndical avec la SEMARELP et UNIBAIL

Bonjour à tous,

Le Conseil Syndical a été reçu dans les locaux de la SEMARELP le 27 juin 2011. L'objet était de les rencontrer ainsi que UNIBAIL afin d'avoir des précisions sur le projet Courcellor I et des informations sur les rumeurs du projet de Neubauer, ainsi que d'échanger sur des gênes diverses que nous rencontrons ( les souris qui se baladent au 8, l'état de nos trottoirs...).
Voici ce que nous avons appris :

Courcellor I:











Unibail nous a détaillé le projet (voir  les photos ci jointes). L'avancée du nouveau Courcellor I est bien en forme de T, l'avancée la plus proche de notre immeuble sera à 54 m du notre. Ils nous ont répondu sur :

1/ la perte de vue: Unibail nous a montré leurs études géométriques qui prouvent que les vues à l'arrière sur Paris (Montmartre) ne disparaitraient pas. 
2/ la perte d'ensoleillement. Les études détaillées du CSTB nous ont été montrées. Elles montrent des pertes d’ensoleillement supplémentaires en rouge (dues au relèvement du Courcellor). Elles se produisent le matin entre 5h et 8-9h du matin sur les étages hauts et sur l'ensemble des étages du 8

(études géométriques et illustration vidéo de l'ensoleillement disponibles auprès du Conseil syndical si vous le souhaitez)


 A propos du calendrier des travaux, dans l'hypothèse où il n'y aurait aucun recours de tiers retardant le démarrage de la rénovation :
  • dépôt du permis de construire  : fin juin 2011
  • Septembre 2011 : fin du désamiantage intérieur et début dépose des façades
  • début 2012  démolition qui touchera plutôt ce qui fera face à la rue Ladvig pour permettre l'épaississement de l'immeuble 
  • jusqu'à fin 2013 : gros œuvre
  • mi 2014 : livraison du nouvel immeuble
 Neubauer :

La SEMARELP représentée par Monsieur Aubry nous a indiqué ce qu'ils savent du projet Neubauer.
Neubauer a réservé un accès vers la rue d'Alsace après la pharmacie (8 mètres de façade pour la marque Infiniti). Le projet d'agrandissement lui-même n'est pas connu, le permis de construire avec son projet d'architecte non déposé. La SEMARELP nous a affirmé qu'ils auront un droit de véto sur le projet au cas où Neubauer ne respecte pas le cahier des charges d'urbanisme général de la ZAC Eiffel. Notamment,  ils ont évoqué que ce projet devra incorporer une composante rénovation impliquant la végétalisation de la toiture actuelle.
Mais nous ne savons toujours pas ce qu'il y a derrière l'autorisation du nouveau PLU permettant à Neubauer de se rehausser de 9 étages maximum sur sa façade de la rue Curnonsky !!!

Gênes diverses :

Nous avons parlé de l'apparition des souris depuis le démarrage des travaux, surtout au 8. La SEMARELP a reçu notre demande de prendre en charge la dératisation de l'immeuble.

La SEMARELP a pris note de notre avis sur la vitesse de salissure de nos nouveaux trottoirs, sensés représenter la vitrine de ce que sera toute la rue d'Alsace. Nous leur avons demandé de noter la différence notable qui s'observe avec les nouvelles dalles récemment installées suite aux travaux de canalisation.
En parallèle nous allons essayer d'obtenir de la mairie des passages plus rapprochés et plus décrassant si possible.

La SEMARELP nous répondra aussi sur le positionnement exact des caméras de surveillance afin de  déterminer dans quelle mesure le trottoir de notre immeuble sera bien couvert.


Laura
Pour le Conseil syndical

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire