Sanda IONESCO
Michel JACQUET
Andrée JULIENNE
Marie MIALET (par vidéo-conférence)
Laura PEYTAVIN
Etait absent et excusé : Didier DIDRY
ASCENSEURS
La levée des réserves devrait se faire dans la première quinzaine de février– nous attendons confirmation de la date convenant à OTIS, à CAST ING, au syndic, et au conseil syndical - les factures définitives tenant compte des pénalités de retard seront adressées à ATRIUM qui les règlera après approbation de CAST ING et, les attestations pour ceux qui bénéficient d’une subvention pourront ainsi être obtenues – concernant les petits « manques » aux dalles de sol devant les ascenseurs – une réclamation a été faite à ATRIUM qui a transmis à OTIS – le problème devrait être réglé rapidement –
VMC
La VMC pose des problèmes – la majorité de ces problèmes est explicable : plusieurs copropriétaires ont modifié dans leur appartement le système de ventilation : soit en condamnant la sortie ventilation en modifiant le plan de l’appartement par la suppression d’une salle de bains ou salle de douche pour agrandir une chambre, soit en faisant sortir dans le système ventilation leur hotte de cuisine. Ceci est interdit car cela modifie les caractéristiques techniques de toute l’installation et a des répercussions sur tout l’immeuble et nous en avons malheureusement le résultat avec les coûts correspondants. Cette interdiction est signalée dans le carnet de bienvenue.
L’expert, qui est passé dans les appartements ayant subi des dégâts suite aux problèmes du ravalement, a noté dans son rapport que la mauvaise ventilation était en grande partie la cause des problèmes et de ce fait, ces dégâts ont été classés « mauvaise ventilation » donc non remboursés par l’assurance.
Nous rappelons qu’il est formellement interdit de toucher aux parties communes et que les VMC sont des parties communes – il est donc interdit de les condamner.
CONTRATS DE MAINTENANCE DES VMC
Le contrat IDEX pour les VMC a été résilié pour la prochaine échéance : SEPTEMBRE 2011 et un nouveau contrat sera signé avec SALUBRIS pour la même échéance. (pour mémoire, le contrat SALUBRIS pour effectuer les mêmes prestations coûte environ 3 fois moins cher)
TRAVAUX A PREVOIR DANS LES 5 ANS A VENIR
Nous avons demandé en décembre à Mr BOIS d’interroger 3 architectes pour une éventuelle mission concernant nos travaux : rénovation des halls, rénovation des paliers, peinture des escaliers de secours et ravalement
Concernant le ravalement, celui-ci ne pourra bien entendu être fait qu’après la fin des travaux de la ZAC, cela découle du bon sens, c'est-à-dire à peu près 2015, et après la clôture du dossier « PROCES RAVALEMENT »
Ainsi nous aurons une idée des dépenses à faire dans les 5 années qui viennent pour la bonne tenue et la sauvegarde de notre patrimoine (ainsi que la gestion de notre porte-monnaie !!!)
Un architecte est passé le 14 janvier et doit faire parvenir à Mr BOIS sa proposition de mission – nous espérons avoir d’autres propositions pour l’AG
PROVISIONS POUR GROS TRAVAUX
Pour les gros travaux à prévoir dans les 5 ans cités ci-dessus, nous suggérons l’étude d’une possibilité de verser des provisions (par exemple entre 60 et 100 € par trimestre) pour gros travaux sur un LIVRET A POUR COPROPRIETE (possibilité d’aller jusqu’à 76.500 €) – rémunéré à 2 % à partir du 1er février prochain – les sommes versées par les éventuels vendeurs seraient bien entendu remboursées au vendeur et ne resteraient pas sur le LIVRET pour le paiement des gros travaux, profitant ainsi à l’acheteur
VIDE ORDURES DU 8
Un devis va être demandé pour casser le coffrage de la cuisine afin d’éradiquer les souris qui s’y sont installées et qui prolifèrent.
DIVERS
SOL DU HALL 8
Un copropriétaire (inconnu) passe régulièrement de l’eau de javel pour atténuer la tache, sans résultat !! par contre cette opération rend plus poreuse la surface des dalles et risque d’aggraver les dommages - merci à cette personne d’essayer de réparer, mais désormais il est préférable de ne plus intervenir afin de stopper les dégâts - le conseil syndical réitère sa demande à tous les résidents : si quelqu’un fait une tache, soit à cause de la chute d’une bouteille, soit à cause du percement d’une poubelle (ce qui peut arriver à tout le monde), il convient de nettoyer et de signaler les dommages le plus rapidement possible aux gardiens.
REMPLACEMENT DES ANCIENS DETENDEURS ET ROBINETS D’ARRET D’EAU CHAUDE ET FROIDE DANS LES PARTIES PRIVATIVES
Pour rappel, beaucoup d’appartements ont encore des éléments de plomberie eau froide et surtout eau chaude très anciens (certains depuis la construction de l’immeuble). Ils sont situés derrière les caches prévus à cet effet. Ils font partie des parties privatives. Dans de nombreux cas, les joints usés du robinet ou du détendeur ont causé des fuites plus ou moins importantes (de véritables geysers dans certains cas), impactant plusieurs copropriétaires.
Nous rappelons que le remplacement des détendeurs est pris en charge par la copropriété.
Pour le remplacement des robinets d’arrêt nous suggérons de faire établir un devis commun pour tous ceux qui le souhaitent et faire centraliser les demandes chez les gardiens – il n’y aurait ainsi qu’un déplacement de plombier et qu’un arrêt des colonnes collectives d’eau chaude et froide de l’immeuble. Cela pourrait également se faire pour la mise aux normes des compteurs électriques.
Bien que les robinets d’arrêt et les compteurs électriques soient privatifs, il serait intéressant d’obtenir des tarifs « groupe ».
CAMERA DE SURVEILLANCE DANS LA RUE
Une personne ayant été agressée le 8 janvier à 1 h du matin alors qu’elle faisait le code pour entrer dans son immeuble 19 rue d’Alsace, le conseil syndical fera une demande au service de la voirie pour une possibilité d’installation de caméra dans notre rue
PROCES RAVALEMENT
Le 14 janvier, le conseil syndical et le syndic ont eu une réunion avec l’avocate qui suit ce dossier - en effet, ce dossier dormait depuis un certain temps et le conseil syndical a pensé qu’il était nécessaire de le réactiver afin d’essayer de récupérer ce que l’expert a jugé être dû à la copropriété, ce qui permettrait d’alimenter l’éventuel compte GROS TRAVAUX et de faire faire le joint de la façade « côté alsace » en attendant le ravalement - Mr BOIS en parlera lors de l’AG du 7 avril 2011
COURCELLOR 1
Un dossier permis de construire a été déposé pour le surélever de 4 étages, et construire, accolé à ce bâtiment, une partie supplémentaire de même niveau qui avancerait au milieu et donnerait une forme de T à l’ensemble. Le dossier pourra être consulté à la Direction de l’Urbanisme à partir d’une date qui sera communiquée par voie d’information.
ASSEMBLEE GENERALE 2011
Nous rappelons que la date du 7 avril a été arrêtée
N’hésitez pas à faire des commentaires et poser vos questions relatives à ce PV et à l’Assemblée Générale qui s’annonce. Cela permettra au Syndic et à nous, Conseil Syndical, de nous préparer à mieux vous répondre en AG.
Il suffit de cliquer sur commentaires ci dessous.
Merci.
Le Conseil Syndical
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