jeudi 13 janvier 2011

Projet de modification du Courcellor 1 - Des nouvelles pas rassurantes !!!!

Bonjour,

le Conseil Syndical s'est rendu à la direction de l'Urbanisme aujourd'hui 13 janvier.
Nous avions demandé des détails sur le permis de construire qui consistera en effet à agrandir l'immeuble Courcellor 1.

Il nous a été répondu que le permis de construire a été déposé par la société Unibail, celle qui possède l'ensemble du centre commercial et Courcellor 2.  Il sera soumis à enquête publique sur une période de 3 mois et nous serons tenus au courant, tous publiquement par un affichage.

Le permis de construire n'est pas visible pour l'instant. On nous a décrit à peu près en quoi il consistait.

1/ réhaussement du Courcellor 1 de cinq étages l'amenant à 70 mètres de haut (idem du Courcellor 2)

2/ il sera transformé en forme de T (voir à peu près la prise au sol qui n'est qu'informative et pas certaine encore).



3/ que le complexe de cinéma en sous-sol verra le jour en même temps que cette réfection d'ensemble, à l'angle de la rue d'Alsace et de le rue A. Ludwig.



On nous a dit que l'office des HLM de Paris est déjà à la manoeuvre pour contrecarrer ou faire modifier ces plans.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. 8 janvier 2013, Courcellor 1: travaux de chantier 9 heures/jour. Même le Samedi dès 8 heures. Horriblement bruyant, type bombardements....RAS LE BOL. Je vis depuis des mois, avec casque anti bruit dans appartement. J'appelle à manifester le Samedi matin dès 8 heures pour exiger repos le week end...voyons si les résidents du quartier Ladwig seront solidaires. J'en doute car ils ont la trouille.....et subissent mais ne font que râler....

    RépondreSupprimer
  3. Je ne serai pas sur Levallois le week end qui vient. Que comptez vous faire au juste samedi?
    Sachez que je comprends vos forts désagréments, j'habite moi aussi un appartement du coté Courcellor. Le bruit nous met dans un état de nervosité en effet.

    Je crois qu'en effet il serait bon de nous adresser à la mairie plutôt. je fais passer votre demande en Conseil syndical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi 21 septembre 2013:bonjour Laura: message de la part de Kriss ci-dessus. La phase démolition de Courcellor 1 étant pourtant terminée, le style bombardement a repris. Je vis à 30 mètres du chantier et ai suivi toutes les phases avec photos à l'appui. INFERNAL...

      Supprimer
  4. Bonjour Kris

    je comprends vraiment ce que vous subissez, j'habite moi aussi coté Courcellor au 3e étage.
    Pour la phase de démolition, la société en charge avait été mis en demuere par al mairie de respecter les hoaraires car en effet c'était infernal et cela commençait tôt.
    Si vous avez des photos à l'appui de ce qui fait beaucoup de bruits avec un horodatage sur la photo, faites nous en des copies, nous les montrerons la mairie.
    Merci

    Laura Peytavin

    RépondreSupprimer