RAPPORT D’ACTIVITE DU CONSEIL SYNDICAL
POUR L’ANNEE 2012
Tout
d’abord nous remercions tous les copropriétaires qui nous ont accordé leur
confiance pour l’année 2012 en votant pour nous
Nous
avons fait le maximum pour répondre très rapidement aux questions qui nous
étaient posées directement ou les avons répercutées à ATRIUM GESTION si nous ne
pouvions y répondre.
Notre
activité pour l’année 2012 s’est portée particulièrement sur les points
suivants :
INDEMNITE SEMARELP
-
nous sommes allés chercher le chèque le 15 mai 2012 et l’avons remis
directement, le même jour, à ATRIUM GESTION pour placement, comme cela avait
été voté lors de l’Assemblée Générale du 29 mars 2012 – le 26 juin ATRIUM
GESTION attestait le bon paiement
-
la somme a été placée le à la Banque Palatine
- nous
avons envoyé une LRAR le 13 juin 2012 à ATRIUM pour lui indiquer que les
placements ne correspondaient pas à la
demande faite à l’AG
-
le 22 octobre ATRIUM GESTION nous indiquait les placements :
- livret A à la Banque Palatine 76.500 €
- Crédit Agricole 100.000 €
- banque Monte Paschi 73.500 €
- HSBC 100.000 €
Le
22 octobre nous répondions à ATRIUM et leur faisions part de notre étonnement
concernant ces nouveaux placements
Après
négociation ATRIUM GESTION nous a confirmé par lettre du 14 décembre 2011
qu’ils ne prendraient pas d’honoraires pour l’année 2012 sur le placement.
VENTE DE LA SALLE DE REUNION
Nombreux
contacts téléphoniques avec l’étude notariale Angénieux – Gillees – Ceyrac
– Loiseau, qui avait négocié la vente de l’immeuble et établi le règlement de
copropriété
Contacts
également avec l’ARC
Aussi
bien l’ARC que le Notaire ne voient aucune opposition à la vente de cette salle
qui est une partie commune – cela s’est déjà fait.
Nous
avons également évoqué la location, mais celle-ci est impossible, réponse de
l’ARC en date du 12 octobre 2012 « il n’entre pas dans l’objet du syndicat
d’être bailleur (obligation de passer par un gestionnaire = coût, obligation
d’entretenir les locaux) »
Des
estimations avaient été demandées fin 2011 à 3 agences immobilières – nous les
avons réinterrogées – il s’avère que l’estimation est la même une année après.
Dans
le cas où la vente ne serait pas votée, nous avons fait établir des devis pour
la rénovation de cette salle – en effet, cette rénovation serait indispensable,
la salle ne pouvant rester indéfiniment dans l’état où elle se trouve.
RENOVATION DES HALLS ET DES PALIERS
Le conseil syndical vous a adressé un questionnaire individualisé en
juin 2012, vous demandant votre avis sur la rénovation des parties communes, en
l’illustrant d’une estimation de recettes-dépenses sur le compte travaux et de
l’impact sur vos appels de fond à chacun. Ce sondage a récolté une majorité de
réponse en faveur de la dépense pour rénovation des parties communes (X
millième sur 10000).
Mr
SORES a établi alors
le cahier des charges afin de consulter les entreprises – 6 entreprises ont été
consultées –
L’analyse de vos commentaires sur le questionnaire a permis
d’orienter le contenu du cahier des charges, d’exiger des devis qu’ils fassent
bien apparaître les différentes prestations et leur destinations, avec sous
totaux hall et sous totaux paliers. Afin de boucler une dernière fois
avant l’AG, à propos de vos
commentaires, vos attentes, vos craintes éventuelles, une petite réunion d’information a été faite le 9 février
invitant tous les copropriétaires qui le
souhaitaient.
AUDIT ENERGETIQUE
3
bureaux d’études ont été consultés pour l’Audit Energétique
Cet
audit servira pour la consultation concernant le ravalement
TRAVAUX SUR FACADES
REMPLACEMENT DES GARDIENS
Nous
rencontrions beaucoup de problèmes avec AIGLE CLEAN (personnel lisant et
parlant mal le français) – il est désormais fait appel à la Sté EURYGIENE , au
même tarif.
DESENGORGEMENT COLONNE
Il
a été fait appel cette année à plusieurs reprises à une entreprise pour
désengorger la colonne eaux usées au 4 passant dans la loge. Le coût pour cette
année est de 7.000 €
Nous
demandons instamment à tous les résidents « utilisant » cette colonne
de ne pas jeter de lingettes dans les wc – le demander à tout personnel
intervenant chez eux.
ANALYSE DES COMPTES
Notre
poste COMBUSTIBLES est en très forte augmentation, à la fois sur la quantité
utilisée, mais également sur le prix – il est prévu de rencontrer IDEX pour
étudier ce poste
En
ce qui concerne le tarif des photocopies, nous avons obtenu qu’ATRIUM GESTION
nous facture les quantités importantes
(par exemple pour l’AG) 0,09 € HT au
lieu de 0,16 € HT.
RENOVATION VANNES (eau chaude – eau
froide) DE PIED DE COLONNES
Nous
sommes en attente de devis pour cette rénovation – nous en avons actuellement
un qui s’élève à 8 955.90 € TTC pour 27 vannes c'est-à-dire la moitié des
vannes à changer
LEVAPARC
Après
négociation et compte tenu des travaux
nous avons obtenu que le tarif de 55 € soit maintenu pour l’année 2013
Le Conseil Syndical
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