lundi 18 avril 2011

Enquête publique concernant l’immeuble COURCELLOR - On y voit plus clair !!!


Le Conseil Syndical s'est rendu ce lundi 18 avril à la Direction de l'urbanisme et de l'aménagement pour avoir toute l'information nécessaire pour remplir le registre d'enquête. Voici ce que nous vous rapportons du projet et du permis de construire n°092044100814 déposée par la société UNIBAIL RODAMCO en vue de la réhabilitation et l'extension d'un immeuble de bureaux de grande hauteur sur le terrain sis 1-3 rue A. Ladwig.



Nous avons retenu :
  • Coucellor I est surélevé au niveau R+17 (105m au dessus de la voirie alors que notre immeuble est à 88m de hauteur au dessus de la voirie). Il est épaissi et une avancée vers notre immeuble est créée ( de 24 m de large , plutôt coté Paris, s'arrêtant à 8m de la parcelle de Neubauer. 
  • L'habillage du Courcellor sera (serait)  en verre aveugle sur notre vis à vis le plus proche (pas de vue de ce qui se passe dans les bureaux)
  • Seront construits sous le Courcellor un cinéma multiplex 8 salles de 1550 places, un parking de 455 places (pour les bureaux du Courcellor, le ciné et les commerces). Il y aura des commerces et un parvis devant le cinéma.

Voici ci dessous des plans non détaillés et la copie de l'étude d'impact (au niveau ensoleillement). Cliquer sur les images pour les voir avec plus de détail)

Il y est dit notamment que l'immeuble le plus impacté est le 24-26 rue d'Alsace. Pour ce qui concerne notre immeuble, la modification de l''ensoleillement est évaluée partielle sur l'immeuble, de 32% de mois, et de mi mars à septembre. Pour l'exemple il est annoncé qu'au matin certains appartements de notre immeuble auront 20 min de moins de soleil le 21 mars et 3h40 de moins au 21 juin.






Nous rappelons que le rapport et les conclusions notifiées du commissaire enquêteur transmis par ce dernier dans les trente jours de la clôture de l'enquête, seront tenus pendant un an à la disposition du public à la direction de l'urbanisme et de l'aménagement 37 rue C. Pelletan du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00

Le Conseil Syndical.

6 commentaires:

  1. Tout d'abord bravo pour votre site. Ensuite à titre personnel je suis plutôt satisfait car cela valorise le quartier et notre qualité de vie. En revanche je comprends aussi les propriétaires qui vont avoir un impact sur la vue ou l'ensoleillement. Négocions au mieux les contreparties avec la mairie et le promoteur. Courage au Conseil Syntical et bonne am.

    Guillaume Demeure

    RépondreSupprimer
  2. je viens de prendre le temps de regarder le site, les CR publiés, la profession de foi... Je suis bluffé par la qualité de votre travail ! Encore bravo & merci.

    Guillaume Demeure

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Guillaume,
    merci pour vos compliments. Nous espérons vour voir lors de la réunion à propos des antennes ou à la Fête des voisins le 27 mai !!!

    Au sujet, du projet Courcellor 1, il est évident que tout n'est pas négatif. Surtout si votre appartement n'est pas du coté Nord Est.
    L'idée est de profiter de cette enquête publique pour montrer que ce projet nous porte préjudice. Plus il y aura de mécontents sur le registre, plus nous pourrons faire pression sur la mairie sur des dossiers en parallèle (dossier antennes sur l'immeuble à coté de nous, dossier du coût de la concession d'accès au parking (voire choix du parking , ....)
    et là cela intéresse toute la copropriété, sur les 2 faces :-)

    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Franchement ce n'est pas une réussite pour certains locataires !!!! des étages et des étages et encore de l'argent !!!!! merci la commune !

    RépondreSupprimer
  5. Je tombe sur ce site le 20 mai 2012. Pour enfin dire que l'enquête publique m'a permis de signaler le projet risqué des tours de refroidissement (sources éventuelles de légionellose) Mon avis a été pris en compte et dans le rapport ce projet a donc été supprimé.Je tiens tout de même à signaler que je vis depuis des mois avec des boules Quies dans les oreilles. Les marteaux piqueurs du chantier, les travaux de Courcellor I, plus les travaux actuels de rénovation (démolition en bas du 6 Arthur Ladwig, et perceuse) nous pourrissent la vie (bruit intense et continu à partir de 7H30) et que le rapport avait prévu des nuisances sonores soit disant NEGLIGEABLE, alors il faudrait bien que la commissaire enquêtrice vienne vivre ici pour changer enfin le mot NEGLIGEABLE de son rapport et le remplacer par EFFROYABLE.
    KRISS habitante du n° 6, rue Arthur Ladwig.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dimanche 28 avril 2013: NUISANCES SONORES 9 heures par jour because Chantier Courcellor 1 situé à 30 mètres des immeubles résidence Ladwig. UNE HORREUR...depuis des mois!!!!Quartier invivable. En tout 7 années: prévisions jusqu'en 2015!!!
      Je cherche une ASSOCIATION, alors qui m'aime me suive....RE RE RE KRISS

      Supprimer